J’ai décidé de vous faire partager les applications qui m’ont marquées tout au long de cette année 2010 autant au niveau du design que des fonctionnalités ou tout simplement parce que je les utilise quotidiennement.
1. Reeder
Tout fraîchement sortie depuis quelques semaines en bêta Reeder vous permet de lire vos flux RSS dans une interface claire et ergonomique. Au vu de l’état très abouti de cette bêta ça laisse présager quelque chose de grand pour la version finale.
Découvre le logiciel plus en détails.
2. Kiwi 2
Ce client Twitter reprend toutes les fonctionnalités des plus grands en y ajoutant une touche jusque ici laissée de côté, la personnalisation. Beaucoup de thèmes sont déjà disponibles et une api de développement est disponible si vous souhaitez créer votre propre thème.
Découvrez le logiciel plus en détails.
3. Transmit 4
Transmit est le client FTP par excellence sur Mac, il est joli intuitif, bourré de fonctionnalités et vous permet de vous connecter sur n’importe quel type de serveur.
Découvrez le logiciel plus en détails.
4. Coda
Coda le compagnon indispensable à Transmit si vous modifiez régulièrement des pages web. Vous pouvez rajouter des plugins à ce super logiciel pour créer l’arme ultime du développement web.
Découvrez le logiciel plus en détails.
5. Alfred
Alfred vient complétement voler la vedette à Spotlight, il vous permet d’utiliser des mots clefs pour vos recherches, de rechercher directement sur Internet… et bien d’autres choses en optant pour le powerpack. De plus le moteur de recherche d’Alfred et beaucoup plus rapide que Spotlight pour ma part.
Découvrez le logiciel plus en détails.
6. Wunderlist
Wunderlist le gestionnaire de tâches gratuit de l’année, il est ergonomique, très joli, il se synchronise entre vos différents ordinateurs et votre iPhone. Que demander de plus ?
La version iPhone vient de sortir il y a peu de temps pour le plus grand bonheur de tous.
Découvrez le logiciel plus en détails.
7. Weet
Weet le célèbre client Twitter pour iPhone vient d’être porté récemment sur Mac.
L’aspect général est très épuré et minimaliste comme je les aime, un très joli client Twitter qui saura en séduire plus d’un, même si mon cœur balance toujours vers kiwi 2.
Découvrez le logiciel plus en détails.
8. BannerZest
BannerZest est très bien fait il vous permet en un glissé déposé de créer une animation flash à partir de vos photos pour agrémenter votre site web grâce à des gabarits d’animation prédéfinis.
Découvrez le logiciel plus en détails.
9. CleanMyMac
CleanMyMac va faire le ménage sur votre mac pour récupérer tout l’espace utilisé inutilement par des fichiers, le tout dans une interface des plus soignée et ergonomique.
Découvrez le logiciel plus en détails.
10. Airlock
Protégez votre Mac grâce à votre iPhone.
Dès que vous dépassez la zone de sécurité prédéfinie autour de votre Mac avec votre iPhone celui-ci se verrouille ainsi les personnes indiscrètes ou mal intentionnées n’iront pas voir le contenu de votre disque dur.
Découvrez le logiciel plus en détails.
Conclusion
Ça fait déjà une belle brochette de logiciels qui sont pour la plupart installés sur mon Mac et pour d’autres que j’ai tout simplement testé.
Bien sûr cette liste ne prend en compte que mon avis personnel, vous pouvez être d’accord avec certains de mes choix et pas du tout avec d’autres.
Et vous quelles sont vos applications favorites pour 2010 sur votre Mac ?