3h30 insoutenable pour beaucoup ! iLife 10, iWork nouveau cru, renouvellement de la gamme des MacBook Pro ? J’ai envie de dire tout ce que la dernière keynote n’a pas apporté…
Rien de tout ça, la montagne a accouché d’une souris, et l’Apple Store a rouvert avec la présentation d’Aperture 3.
Il était attendu au tournant depuis quelques temps déjà et au centre de nombreuses spéculations d’autant plus que la concurrence, Adobe avec Lightroom 3 en beta depuis plusieurs mois, se faisait de plus en plus oppressante.
Le logiciel de traitement de photos de la firme à la pomme nous arrive donc dans une révision majeure dont voici les principales nouveautés car Apple en annonce plus de 200 !
Tout d’abord il est totalement 64 bits mais exige pour cela Snow Leopard. En 32 bits il fonctionne avec Leopard (10.5.8. Un processeur Intel Core 2 Duo est devenu le minimum recommandé… Nous pouvons donc dire au revoir à Tiger ainsi qu’aux G4 et G5…
De nouveaux outils font aussi leur apparition comme les pinceaux qui vous permettront d’effectuer en toute simplicité des tâches très simples en retouche (éclaircir, assombrir,flouter…).
De nouveaux diaporamas font aussi leur apparition, dans lesquels il est possible de mêler photos bien entendu, textes ou encore vidéos HD.
D’ailleurs sachez qu’une mise à jour concernant ces fameux diaporamas a déjà fait son apparition ce soir même ! Elle corrige un problème de lecture des vidéos intégrées sous Snow Leopard.
Aperture 3 est aussi capable de lire les vidéos captées avec un appareil photo. Ce qui est un élément positif, les reflexs dotés de fonctions vidéo étant de plus en plus nombreux.
La gestion des bibliothèques est aussi améliorée et simplifiée avec la possibilité de passer de l’une à l’autre directement depuis un menu.
Plusieurs vidéos présentant les nouveautés sont d’ores et déjà disponibles sur le site dédié.
Côté tarifs pas de surprise : 199€ la version complète et 99€ la mise à jour pour les détenteurs des versions 1 et 2.
Pour l’acheter c’est par ici !
Une version démo de 30 jours est disponible en téléchargement. Mais surtout ne soyez pas pressés. J’ai demandé ma version d’essai en fin d’après-midi et j’attends toujours le mail contenant le lien de téléchargement et le numéro de série…
A suivre donc dès que nous aurons pu approcher la chose.
View Comments (4)
"L'éléphant a accouché d'une souris" : elle est bonne celle là !!!
En effet Benoit un coquille c'est glissé ! On vient de la corriger...
Merci pour ton commentaire
Perso, préférais l'éléphant a accouché d'une souris que la montage a accouché d'une souris ! L'image était plus drôle ! x)
J’explique : l’utilisation de l'expression « l’éléphant a accouché d’une souris » n’est pas à proprement dire une erreur.
Elle est utilisée pour qualifier une personne ou une entité qui représente une forme de puissance notoire.
C’est une déformation de l’expression « la montagne a accouché d’une souris » peut-être sous l’influence de celle qui veut que la souris cache l’éléphant.
Amateurs de Jean de La Fontaine vous préférez « montagne » et vous avez certainement raison mais aucune raison d’en faire une…
On se reconcentre ?