Les chiffres du second trimestre d’Apple (janvier à fin mars) viennent d’être annoncés et sans ils sont sans grande surprise très bon.
Steve Jobs souligne même que c’est «le meilleur trimestre hors période de fin d’année»
La Pomme affiche donc un chiffre d’affaires 9,08 milliards de dollars. Les bénéfices s’élèvent eux à 1,62 milliards.
En comparaison avec le même trimestre de l’année dernière Apple note donc respectivement un accroissement de 49% et 90%.
Encore en comparaison avec le même trimestre de l’année 2009, Apple aurait vendu 1/3 d’ordinateurs en plus soit 2,94 millions. L’iPhone reste encore un succès avec 8,75 millions d’iPhone écoulés soit plus de +131% de progression, alors que 10,89 millions d’iPod ont été achetés.
Pour le trimestre commencé début Avril et qui se terminera fin juin, Apple prévoit un chiffre d’affaires situé entre 13 et 13,4 milliards de dollars. C’est bien sûr en comptant sur l’arrivée de son iPad qu’elle espère atteindre ce chiffre. Steve Jobs ajoute et conclut sur cette note qui nous annonce une année riche en surprises: « Nous avons lancé le révolutionnaire iPad et les utilisateurs l’adorent, et nous avons plusieurs produits extraordinaires pour cette année « .