X

Avatron lance Air Login pour connecter son Mac à son iPhone et son iPad

Avatron qui s’est fait une spécialité des applications connectées aux ordinateurs Apple (mais aussi Windows) vient de lancer Air Login pour accéder à son Mac et le contrôler de n’importe-où depuis un appareil iOS.

Enième application dans le genre, mais celle-ci a l’avantage d’être gratuite et universelle, très simple, plutôt performante et pour ne pas bouder notre plaisir son design est franchement agréable.

La mise en place de la liaison ne s’encombre pas de codes à saisir, il suffit juste de créer un compte (accessible ensuite ici) avec une adresse mail et de s’y connecter depuis les appareils que l’on veut ajouter  pour accéder à ses machines à distance.

Appareils sur lesquels Air Login doit obligatoirement être installée.

Bien entendu une application compagnon, Air Connect,  est à installer sur le Mac que l’on souhaite rendre accessible depuis l’application iOS afin de faire communiquer l’ensemble.

Il est possible de relier autant de Mac que voulus.

La connexion est plutôt fluide, mais cela dépend bien entendu de la qualité du réseau, et toutes les options indispensables sont là : zoom (indispensable sur iPhone…), clavier, contrôle de la souris avec trois options possibles dont un Trackpad qui n’est pas sans rappeler les gestures bien connues des utilisateurs de portables Apple.

Le switch entre applications a même son propre bouton et il est aisé de basculer de l’une à l’autre.

Seul bémol, si l’ensemble applicatif est entièrement gratuit, l’éditeur facture l’option Air Login Anywhere, autrement dit l’accès à son Mac de n’importe-où, en 3G ou sur du Wi-Fi extérieur.

La souscription peut se faire via un achat in-app : 11,87€ pour un an ou 3,95€ pour 90 jours.

Au prix de la gratuité il faudra se contenter d’un accès uniquement sur son réseau local.

Si vous cherchez une application de type remote-access, Air Login est un bon compromis entre performance et simplicité, certes loin des possibilités rendues par un service comme LogMeIn mais largement suffisant pour un usage personnel sans s’encombrer de multiples options inutiles.

Il semblerait que l'application n'existe plus sur le Mac App Store ou sur l'App Store, merci de nous le signaler via notre page de contact pour réctifier l'article.

Le compagnon indispensable à installer sur le ou les Mac à contrôler se télécharge ici.

Vincent: Rédacteur sur reactif.net, passionné par les technologies de l'information et de la communication, le Web, et bien entendu par les produits Apple.
Related Post
Disqus Comments Loading...