Cardagram est un nouveau service de création de cartes postales, accompagné de son application iPhone, à partir de ses clichés qui seront ensuite transmises par voie postale aux destinataires de votre choix.
Contraction de « card » et d’Instagram, le célèbre réseau de partage de photos, Cardagram peut donc s’y connecter afin d’utiliser vos plus belles photos. Mais pas seulement.
Les albums Facebook peuvent aussi être importées pour vos créations ainsi que bien entendu la pellicule de votre iPhone ou encore le flux de photos.
La réalisation d’une carte est on ne peut plus simple: après avoir crée un compte, on commence par choisir une photo à partir des sources susnommées.
On effectue éventuellement un recadrage de la photo puis on valide. La deuxième étape consiste à saisir son texte car une carte postale sans un petit mot n’en est plus tout à fait une !
Il est aussi possible d’ajouter une autre photo, appelée « photo de profil », en guise de timbre. Un clic sur suite et il ne reste plus qu’à saisir le ou les destinataires en sachant que l’application mémorise vos contacts pour une utilisation future.
Votre carte postale sera imprimée au format 10 x 15 et envoyée dans un délai de 24 heures hors week-end et jours fériés.
– Au recto se trouve votre photo centrée au format 9,5 x 9,5.
– Au verso vous trouverez votre message personnalisé à gauche et l’adresse postale à droite.
La photo est donc est au format carré, le même que celui d’Instagram. Les photos issues du réseau rentreront parfaitement dans le cadre alors qu’il vous faudra rogner celles déjà capturées avec votre iPhone.
Le seul bémol que nous pouvons apporter concerne l’édition et la création: si le processus est très simple il exclut les changements de police ainsi que la couleur.
De plus à la saisie du texte, l’application semble refuser les retours à la ligne. S’ils se font à l’écriture ils sont absents sur la prévisualisation.
En revanche le très bon plan c’est que toutes les cartes postales sont offertes jusqu’au 05 août minuit.
Chaque utilisateur se verra créditer de 1000 crédits, un envoi en coûtant 5, ce qui tombe parfaitement bien en cette période estivale propice à l’envoi de cartes postales de vacances.