Depuis iOS 6 la firme de Cupertino a pris la décision de créer sa propre application de navigation / géolocalisation nommée Plans en lieu et place de l’application Google Maps qui était installée par défaut sur les anciennes versions d’iOS.
Plans a fait couler de l’encre dans la presse et pas dans le bon sens, les cartes sont imprécises, les instructions erronées… enfin bref une application loupée ou pas encore au point.
D’ailleurs Apple a récemment renvoyé le responsable de l’application Plans, c’est une manière fourbe de rejeter la faute sur quelqu’un d’autre à mon sens mais c’est un autre débat.
Google Maps le sauveur
Depuis jeudi dernier Google Maps est disponible sur l’App Store gratuitement et c’est un soulagement, car l’application livrée est de bonne qualité.
Vous retrouvez toutes les fonctionnalités de Google Maps disponible sur Internet, avec les cartes précises de Google bien connues depuis le temps que nous les utilisons.
Vous pouvez utilisez Street View et obtenir des informations sur les lieux.
Les cartes satellites sont aussi disponibles et vous pouvez consulter les itinéraires étape par étape accompagné d’indications vocales.
En conclusion Google Maps est adopté chez moi, peut-être que ça fera bouger Apple pour faire évoluer son système de cartographie.
Captures d'écran
Google Maps
Version actuelle : 6.142.0Note : 4.57582/5 pour 668368 notations
Éditeur : Google
Poids : 292.73 Mo
Afficher dans l'App Store - Gratuit