Le célèbre logiciel de virtualisation VMware Fusion qui, rappelons-le, permet de faire tourner un OS tiers comme Windows sur votre Mac passe aujourd’hui en version 3.0.1et apporte son petit lot d’améliorations et de corrections.
Au menu l’éditeur annonce des performances 3D ameliorées de l’ordre de 20 à 80% pour Windows sous Snow Leopard, une plus grande rapidité au niveau de la suspension et la reprise des machines virtuelles.
Autre nouveauté non négligeable, WMware Fusion sait désormais importer les machines virtuelles de son grand concurrent Parallels Desktop 5.
Personnellement après avoir longtemps utilisé Parallels 4 j’ai été très déçu par la version 5 à qui je reproche ses lenteurs et ses ralentissements.
J’utilise dorénavant VMware Fusion 3 qui à mon sens est bien plus réactif et véloce, et surtout moins bourré de fonctions et d’options que je juge superflues.
La mise à jour est gratuite pour les utilisateurs de la version 3.0, la licence complète étant vendue pour sa part près de 80 euros.