X

Synchroniser un Androphone sous Mac

Je profite de l’ébullition des derniers jours à propos de la sortie de l’iPhone 4 pour vous présenter un logiciel indispensable à mon goût pour tous ceux qui possèdent un téléphone Android et un Mac.

En effet il est tout à fait possible de posséder un Mac tout en préférant les Androphones !

Seulement vient se poser très rapidement l’épineux problème de la synchronisation : iTunes ne pourra rien faire pour vous, il ne s’entend qu’avec l’iPhone.

Sur reactif.net vous avez déjà pu rencontrer DoubleTwist qui est capable de synchroniser pas mal de périphériques dont les Androphones.

Mais pour une intégration parfaite de vos contenus iTunes, je n’ai pas trouvé mieux que le logiciel qui va suivre.

Personnellement, étant aussi possesseur d’un HTC Hero (et d’un iPhone 4 tout frais !), mon choix s’est tourné vers Salling Media Sync, dont les deux déclinaisons, Mac et Windows, en font le parfait compagnon.

Pourquoi ? Tout d’abord il est très discret, venant se loger dans la barre des menus, il n’est vraiement pas encombrant tout en étant capable de répondre rapidement à l’appel.

Ensuite, malgré son interface un brin austère, il est extrêmement simple à utiliser, en s’articulant autour de 4 onglets très efficaces :

Une fois connecté à votre Mac, en ayant pris soin de monter le périphérique de stockage USB sur votre bureau, Salling Media Sync vous propose un résumé de votre appareil : nom, dernière synchronisation, capacité de stockage ainsi qu’une représentation graphique de l’espace utilisé.

Le logiciel peut être lancé automatiquement à chaque connexion de votre Androphone et être synchronisé automatiquement.

L’onglet « Music« , comme son nom l’indique vous permettra de synchroniser vos listes de lecture directement prélevées dans iTunes.

Passons, c’est enfantin.

La marche à suivre est identique pour les Podcasts. A vous de choisir !

Et enfin les photos, que Salling Media Sync prélève directement dans iPhoto en vous proposant vos albums ainsi que vos événements.

Une fois que votre choix est fait, que vous avez coché chacun de vos contenus, un simple clic sur « Sync«  et l’opération est en marche avec une vitesse d’exécution qui fait pâlir iTunes…

Il n’y a plus qu’à cliquer sur « Eject » pour profiter au maximum de votre Androphone.

Ce logiciel est extrêmement fiable, depuis que je l’utilise je n’ai jamais eu à lui reprocher quoi que ce soit et je ne l’ai jamais vu se fermer inopinément.

On pourra lui reprocher d’être payant, mais pour des synchronisations réussies et parfaites, sans les problèmes récurrents et très énervants de ce type d’opération, il est le compagnon idéal des smartphones Android.

Salling Media Sync

Les plus : rapide, fiable et très bien intégré.
Les moins : le prix, il existe des alternatives gratuites.

Éditeur : Salling Software
Prix : 15 €

Télécharger

Vincent: Rédacteur sur reactif.net, passionné par les technologies de l'information et de la communication, le Web, et bien entendu par les produits Apple.

View Comments (2)

  • Bonjour, avez-vous essayé de synchroniser un smartphone Windows sous Mac ? Avec succès ?

    • Nous aurions bien voulu mais nous n'avons pas de smartphone windows car c'est interdit chez nous !
      Trêve de plaisanterie si j'arrive à me procurer un smartphone windows j'essayerais et te dirais ce qu'il en ressort....

Disqus Comments Loading...