Comme promis sur notre compte Twitter @reactif j’ai testé Mac OS X Lion et je vais faire un rapide tour d’horizon des nouveautés de cet OS inspiré dans sa globalité par iOS.
N’oublions pas que ce n’est que la première bêta, certains plantages nous rappellent à l’ordre et donc ne nous emballons car l’OS va encore certainement beaucoup évoluer.
Personnellement j’adore l’utilisation des gestures et dans Lion je suis gâté car elles y sont très utilisées.
Je vous laisse découvrir cette vidéo muette car faute de microphone de bonne qualité je n’ai pas pu enregistrer ma voix.
View Comments (8)
Excellent merci pour cette démonstration qui me donne encore plus envie de goûter au lion :)
@Huard Olivier De rien ;)
Merci pour ce petit tour d'horizon , il y a aussi des améliorations au niveau du Finder ( fusionner , couper/coller... ) il était temps.
Gio.
Merci pour cette présentation ! du beau boulot comme a l'habitude, même sans son c'est parfait
bonne continuation
Bon,
et quand vous avez fait des tests, une simple chose comme le "scroll" qui et devenu inversée c'est bon ?
explication: quand je veut aller vers le bas sur une page web il faut "scroller" vers le haut....
Bonne blague, mais mon iMac va rester iMac et il sera jamais tactile.....
Perso je dis NON a notre LION...
LION ? Plutôt iMac 2 iPad transformator
Il m'est arrivé la même chose avec une Magic Mouse, mais si je ne m'abuse ne sommes-nous pas en présence d'une version beta ? Et bien oui il y a les inévitables bugs propres à toute version d'un OS en développement...
Ce n'est pas un bug ce scroll "inversé" mais une volonté de reproduire le comportement d'IOS ensuite il est facilement désactivable dans les options dans préférences système.
Ensuite je ne pense pas que le but de Lion soit de transformer nos très cher mac en appareils tactiles mais tout simplement d'uniformiser l'os tactile et l'os de production pour le rendre utilisable par tout le monde.
Ah je n'ai pas découvert cette option le peu de temps que j'ai eu Lion dans la souris. Mais c'est très désagréable et j'ai trouvé la Magic Mouse très instable.