Si comme moi vous utilisez plusieurs navigateurs web comme Google Chrome, Safari, Mozilla Firefox, etc…Xmarks va vous rendre un grand service.
Selon les navigateurs il n’est pas toujours facile de sauvegarder ces favoris, de les exporter et de les importer, exemple lors d’un formatage. Aussi il est difficile de se rappeler de tous les noms des nombreux sites web qu’on a visités, tâche encore plus compliquée quand on se retrouve sur un ordinateur autre que le sien. Et pour finir il est très gênant d’avoir différents favoris dans différents navigateurs.
Heureusement voilà Xmarks. Ce plugin est compatible avec plusieurs navigateurs web (voir ci-dessus) et va vous permettre de synchroniser, et sauvegarder vos favoris ou votre barre personnelle dans le cloud (serveur). Un outil puissant qui pourra aussi vous permettre de sauvegarder vos mots de passe, votre historique de navigation et les onglets encore ouverts.
Avec Safari (sous forme d’application, il se situe directement dans votre barre de menu)
Avec Google Chrome
Avec Mozilla Firefox
Son principal atout est qu’il est possible de visionner ces favoris via le site officiel en se connectant à son compte. Fonction très utile car il est possible de gérer entièrement ces signets ou dossiers et même de rajouter manuellement des sites.
Xmarks est gratuit sous forme de plugin pour Mac et PC mais il existe une version Xmarks Prenium à 12$/ans pour votre smartphone (Black Berry, iOS et Androïd)
Cela fait un petit moment que je l’utilise et personnellement il me rend un grand service. A votre tour maintenant.
Xmarks
Les plus : possibilité d’ouvrir son compte n’importe où, synchroniser à partir d’anciennes sauvegardes.
Les moins : payant pour smartphone, rencontre de temps en temps des problèmes de synchronisation avec Safari.Prix : gratuit
View Comments (2)
Merci ça va me sauver la vie ton truc!
Super, je l'utilise depuis plusieurs mois, je retrouve mes favoris sur n'importe quel ordinateur avec des navigateurs différents, vraiment pratique.
Applement vôtre.