Je ne suis pas un grand consommateur de jeux sur iPhone et rares sont ceux qui peuvent me faire passer de longs moments à essayer d’en voir le bout.
Color Ball fait partie de ces jeux que j’affectionne tout particulièrement et qui arrivent à me captiver.
Difficile de le classer, c’est un mélange entre le labyrinthe et le flipper.
Mais en tout cas c’est un véritable casse-tête !
Le but est simple : il s’agit de positionner des billes dans des emplacements correspondants à leur couleur en contournant différents obstacles tels que des bumpers ou des cloisons amovibles.
Et le tout sur 52 niveaux avec bien entendu un peu plus de difficulté à chaque fois, comme la présence simultanée de 5 billes.
Ce jeu n’est pas sans rappeler ces petites boîtes où il fallait guider jusqu’au centre une petite bille en acier dans un dédale de parois.
De plus ce jeu ne se joue pas en solitaire car en effet l’autre grand défi consiste à battre le classement mondial : chaque niveau est chronométré et mentionne le meilleur temps mondial.
Bon courage, certains joueurs sont vraiment très rapides…
C’est vraiment une réussite, l’impression que les billes sont à l’intérieur de l’iPhone est totale et le mode de jeu, tirant pleinement parti de l’accéléromètre, qui consiste à incliner son iPhone pour guider les billes, rajoute au réalisme de ce petit jeu finalement très simple mais franchement redoutable.
Color Ball
Les plus : le réalisme, le mode de jeu, les défis.
Les moins : il y a de quoi s’arracher les cheveux !Éditeur : Christian Chambron
Prix : 0,79 €Télécharger (Color Ball version complète) – Télécharger (ColorBall Labyrinth Free)
View Comments (3)
Je l'ai déjà =D mais je le trouve pas extra :(
Moi je ne le connais pas faudra que je l'essaye !
Ah ah les avis sont partagés ! ;-)