iPhone

Tea : une app iPhone pour les adeptes du thé

Depuis un certain temps l’équipe de création de l’app iPhone Tea fait parler d’elle avec des screenshots tous plus beaux les uns que les autres.

Et moi votre serviteur, j’ai eu l’honneur de tester Tea avant sa sortie sur l’App Store, n’ayant pas de réels connaissances en thé… j’ai testé l’application d’un point de vu ergonomique, visuel et fonctionnel.

Apparence

Tout d’abord l’ambiance boisée de l’application qui resplendit sur mon écran Rétina Display nous met dans une ambiance sobre, naturelle et luxueuse à la fois.

Dès l’ouverture de l’application un exemple de thé accompagné d’un tutoriel rapide mais complet est disponible pour nous faciliter la mise en main de l’app pour le moment uniquement disponible en Français.

Gestion des stocks

Il ne vous reste plus qu’à prendre maintenant la bête en main, configurez votre premier thé, insérez son nom, son fabriquant, son type, la quantité dont vous disposez.

A partir de ces informations une fiche produit est créée où vous pouvez retrouver toutes les informations précédemment remplies, mais aussi une zone pour prendre des notes sur ce thé.

Vous y retrouvez aussi la quantité (en g ou %) de cette variété de thé dont vous disposez encore, ainsi que la note que vous avez affecté à ce thé (la moyenne ou la plus haute note). Vous pouvez aussi savoir combien de tasses vous pouvez encore savourer avant d’arriver à la fin du paquet.

Vous accédez directement à partir de cette fiche à l’historique de vos dégustations de ce thé, l’ajout de quantité et à la zone de dégustation avec les réglages de quantité, de temps…

A noter qu’une fonction note est bien pratique pour y poser des penses-bêtes ou autre très rapidement.

Dégustation et notation

Passons à la partie « dégustation », qui elle aussi est vraiment sympa à l’utilisation.

Des réglages sont déjà insérés pour vous faciliter encore une fois la prise en main.

Ici c’est la partie à proprement parler des experts du thé, car tous les réglages que vous ferez ici seront faits dans le but de tirer le meilleur de l’infusion de votre thé, ainsi vous pouvez régler la quantité utilisé pour l’infusion, la taille de la tasse, la température de l’eau utilisée pour l’infusion et aussi le temps d’infusion.

A la fin du chronomètre d’infusion, vous avez la possibilité de laisser une note sous forme de mots et une note sous forme de pourcentage.

Pour être plus parlant voici une démo en vidéo réalisée par le papa de l’app Samuel Iglesias

Pour ma part j’ai adoré utiliser cette app même si je ne bois que très rarement du thé… son interface boisée et ses bouton très travaillés en font une application magnifique sans pour autant laisser le côté fonctionnel et pratique de côté.

Il semblerait que l'application n'existe plus sur le Mac App Store ou sur l'App Store, merci de nous le signaler via notre page de contact pour réctifier l'article.

Vous devriez aussi aimer

10 Comments

  1. Pingback: vegazvegaz
  2. Pingback: toutesticiflux
  3. Pingback: Blog du Mac
  4. Pingback: Denis Fruneau
  5. Pingback: Welovemac
  6. Pingback: Alexandre
  7. 8
  8. 9

    Comme Vegazvegaz ! Je suis justement en train de déguster un thé noir fruits rouge… Il me manque une application pour noter ma satisfaction :) Donc bien sûr, je tente ma chance !

  9. 10
  10. Pingback: Tea for iPhone
  11. Pingback: teuss
  12. Pingback: Zulfiya Kurdanova
  13. 14

    Bonjour, Je suis le concepteur du soft de thé, je voulais juste vous dire merci pour les paroles aimables et j’espère que vous apprécierez tous les app!

  14. 15

    Je nedirai pas non à cette magnifique app surtout en tant que tea addict (j’en ai tout un placard, c’est mon carburant). Je peux même noter et laisser une review avec plaisir.

  15. 16
  16. 17
  17. Pingback: Lizzie of Earth
  18. Pingback: ROUANET Lenny
  19. Pingback: vincent2b
  20. 21
  21. 22

    Une infusion graphique dès plus délicieuse. Tea : c’est ma tasse de thé, et je souhaite la déguster !

  22. 23

    Dès que j’ai le code, je l’offre à un ami japonais.
    そうなったら素敵だね。

  23. Pingback: Stéphanie Davalo

Comments are closed.